Quelles positions de yoga à pratiquer au travail ?

Les longues heures de travail par jour font que les gens n'ont plus de temps pour autre chose. Se réveiller, aller au travail, rentrer à la maison et dormir. Il s'agirait d'une routine courante pour les travailleurs. Ce qui diffère souvent, c'est le type de service. Certains sont debout à plein temps ou entrecoupés, tandis que d'autres passent huit à dix heures assis.

Rester dans la même position pendant des périodes prolongées est l'une des principales plaintes de ceux qui vivent cette situation quotidiennement. Les douleurs dorsales et les problèmes de circulation sont fréquents, en plus de la prise de poids. Mais que faire lorsque vous ne pouvez pas vous lever de votre bureau pendant une longue période ? Il existe plusieurs exercices capables de soulager ces symptômes. Et, pour ceux qui ne le savent pas, les postures de yoga sont également d'une grande utilité.

Le yoga est une pratique ancienne répandue dans le monde entier. Le site avantages vont bien au-delà du mental, puisque leurs postures font travailler plusieurs zones du corps. Parmi ses avantages, on peut citer l'amélioration du système respiratoire et cardiovasculaire, la réduction du stress et de l'anxiété, l'augmentation estime de soi et le soulagement de la douleur, comme le mal de dos. En plus des exercices effectués au bureau, les postures de yoga sont également en mesure de réduire les problèmes liés aux mauvaises positions acquises au travail. Pas besoin d'avoir un tapis ou de se rendre dans un endroit isolé. Il suffit de suivre les conseils ci-dessous :

Bharadvajasana (torsion de la chaise)

Il peut être effectué assis sur le sol ou sur une chaise. Lorsque vous êtes au bureau, il est préférable de faire la variante de cette position. Il est important de garder le dos droit et les deux pieds en contact avec le sol. Tournez votre torse vers le côté droit, sans vous lever de la chaise. Ensuite, amenez votre main droite au sommet de la chaise et après la main gauche, vous pouvez également poser votre main gauche sur votre genou droit. Respirez profondément et calmement pendant cette pose. Faites-le pour les deux côtés.

Urdhva baddhanguliyasana

Toujours en position assise, gardez le dos droit et les pieds à plat sur le sol. Tendez les deux bras au niveau des épaules et entrelacez les doigts de vos mains. Ensuite, tournez vos paumes vers l'avant et levez vos bras vers le plafond. Continuez en gardant la colonne vertébrale droite et relâchez toute tension que vous ressentez. Concentrez-vous sur une respiration lente et profonde. Revenez lentement.

Rétroflexion (assis sur la chaise)

Gardez votre dos droit et vos pieds sur le sol. Veillez à vous positionner correctement sur la chaise afin d'éviter de glisser ou de tomber. Puis, jetez vos deux bras derrière vous, entrelacez vos doigts et joignez vos mains. Si vous ne pouvez pas joindre vos mains, essayez d'entrelacer vos doigts. Abaissez progressivement vos bras vers le sol et laissez tomber votre tête en arrière. Gonflez votre poitrine et concentrez-vous sur une respiration lente et profonde. Revenez lentement.

Ces postures sont idéales pour relâcher les tensions de la colonne vertébrale, du cou et de la tête, ainsi que pour faire travailler les bras. Vous pouvez également méditer pendant votre déjeuner. En plus de ces positions, la méditation aide à réduire le stress, l'anxiété, améliore les performances au travail, le bien-être et renforce le système immunitaire.